spartiate88
mana less dredge
le 18/07/2011 21:09
bonjour,j'ai trouve un article sur une nouvelle version de dredge joue au dernier starcity game,voici la liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=244203

je ne sais pas trop quoi en pensez,j'ai vite fais teste et ca a l'air marrant mais je ne sais pas si ca peut reelement devenir competitif,par exemple,en sb,il n'a que des cible a dread return a par les 4 contagion,mais rien pour gere tormod,relique...etc.

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ashalan

Légende
le 18/07/2011 21:20
ben c'est une technique de ne pas se soucier de la hate adverse, et cette version doit pouvoir tenir sans problème la distance de ce point de vue là.
Ezequiel54

le 19/07/2011 11:23
Je suis surpris de ne pas voir de Unmask ?!
Taurnil
Lille, France
le 19/07/2011 11:56
Je suis pas un joueur de Dredge certes, mais comment on fait pour défausser les cartes en début de game ?
spartiate88
le 19/07/2011 12:00
en gros,tu pioche ta huitieme carte et eot tu te defausse d'un dredgeur ou de phantasmagorian ou de gigapede
Ezequiel54

le 19/07/2011 12:21
C'est exactement ce que dit Spartiate.
Le jeu est très synergique et se fou de la disrupt adverse en MD.

Toutes les cartes présentes sont importantes en fait, dur de modifier quelque chose au MD.
spartiate88
le 19/07/2011 12:37
il y a quelque carte qui pourrais rentrer:

goule cendreuse:demande un mana noir pour revenir du cimetiere mais vu qu'on joue margouillis,apres,ca demande un tour pour dredger le land,le poser et attendre le tour d'apres pour la faire revenir,et on ne peut en faire revenir qu'un par une donc ca semble moins fort que nether shadow meme si c'est une 3/1 haste alors les shadow sont 1/1 haste.

noxious revival:ca pourrais rentrer si on rentre quelque carte en side contre la hate,typiquement unmask dredger ou une narcoamibe pour avoir une bete a sacrifier.

vengeful pharaoh:peut etre mieux que contagion si on veut gerer les bete adverse,ca ne demande pas a etre en main de depart et vu qu'avec ce deck,on ne peut pas mulliganer,par contre,ca ne gere pas peacekeeper et autre creature qui n'attaqueront pas.

darkblast:ca dredge de 3 donc autant que shampling shell,et je trouve que c'est une des bete les moins importante du deck,ca permettrais de gere les petite crea chiante,apres,on aurais que margouillis pour la jouer et est ce suffisant?

il y aura peut etre d'autre carte a rajouter a ce deck ou a une version plus classique de dredge dans la prochaine extension(inistrad) avec le retour du flashback,apres vont ils editer des cartes avec le flashback comme cabal/dread?

a voir
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 19/07/2011 13:06
Citation :
et se fou de la disrupt adverse en MD.


je ne suis pas trop d'accord, tu te prends une saisie au T1 qui te vire une carte non-dredge (il y en a 34 dans le apck si j'ai bien compter) et tu démarres pas avant le T3. Et d'ici là il peut s'en passer des mauvaises choses.
C'est quoi l'intérêt de jouer bloodgasth dans une version sans land ?

La version classique peut démarrer T2, c'est quoi l'avantage de jouer cette version ?

Si un joueur de dredge lucide pouvait nous éclairer...
Nataniel
Suisse
Ondin
le 19/07/2011 13:31
Le lol ?


Je suis pas forcément une star de dredge hein, mais franchement, à part la surprise et le départ hyper safe, je vois pas trop l'intérêt. En plus, Bloodghast doit être complexe à remonter.

Par contre, c'est un truc à être mega safe à la une. ça ne mange que la défausse (tu joues 0 spell de la game à part le flashback et y genre 0 chance qu'il ait encore un contre pour) et encore... une seule saisie, ça paraît court (oui il te retarde d'un tour, mais au prix de son propre tour à ne rien faire de décisif pour gagner... et il peut y avoir des mains turbo surprise avec que des trucs qui le fond perdre s'il les fait défausse gratos).

Pour tourner autour de misstep ça paraît énorme (découverte à X=0 et draw 2 défausse 2 ayant tendance à méchamment s'empaler sur la carte, ça semble une bonne tech en fait).

Donc voilà... pour moi c'est surtout la surprise parce qu'à mon avis tu manque carrément d'un unmask comme le remarque Ezequiel54. A ne pas jouer comme un autiste parce que tu veux toujours tes 8 cartes en main en fin de premier tour, mais je vois pas comment tu passes la hate avec ce side...
Taurnil
Lille, France
le 19/07/2011 14:11
Ah ok, donc vraiment ça a l'air moins fort.

Et en effet saisie (ou pire, double saisie ou équivalent duress ou Inqui) te laisse pas décoller avant le tour 3.

Si t'es sur le play c'est absolument dramatique ce paquet quand même, parce que si le gars d'en face connait, il va toujours commencer la partie avec 8 cartes en main.

A noter que post side Relique de progé tour 1 te fait perdre si tu ne touches pas ton Phantasmagorien d'urgence. Et honnêtement si je me rends compte que je joue contre ce pack, à la 2 je me tâte à mull jusqu'à avoir land+relic.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 19/07/2011 14:40
Citation :
Ah ok, donc vraiment ça a l'air moins fort.



J'ai pas dit ça... de toute, j'ai pas testé donc bon... faut voir en pratique... parce que la liste fait quand même pas mal halluciner, mais sans test... difficile à dire. Je pense quand même que y a pas mal de surprise avec ce pack... et faut pas sous estimer l'effet de surprise.

Ezequiel54

le 19/07/2011 16:55
Ca parait plus lent déjà...
n'est ce pas un défaut trop contraignant ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/07/2011 17:00
pourait mettre des sondes gitaxienne dedans
Ezequiel54

le 19/07/2011 18:07
Ca permet d'optimiser Cabal, de piocher, et ne requiert pas de mana, ca rentre dans le jeu, sauf que je vois pas la place tout les slots semblant ultra synergique avec le jeu...
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/07/2011 18:23
execration de sang a l'air moyennement synergique.
apparition des rues est synergique avec manes infernales, troll des tombes

d'un autre coté mettre gitaxian probe c'est se sensibiliser a mental mistep alors que seule cabale y etait sensible avant
elfangor
Pau, France
Druide
le 19/07/2011 21:04
Je préviens d'avance que ma question va vous paraître surement très bête mais pour que le deck parte en dredge, c'est uniquement à chaque phase de pioche non ?

J'ai tenté de retourner le deck dans tous les sens, sans tester bien sûr, mais à part l'auto disrupt en début de partie pour démarrer, qu'est ce qui permet de dredger ensuite sans passer par la phase de pioche ?
Ezequiel54

le 19/07/2011 21:09
A chaque phase de pioche et avec Apparition des rues (pour ca que Sonde Gitaxienne à été proposé).
Le jeu est plus lent mais plus solide face aux contres !
elfangor
Pau, France
Druide
le 19/07/2011 21:14
Et encore qu'il en faudrait une en main de départ pour l'Apparition des rues =/
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 19/07/2011 22:22
Le deck le meilleur marché du Legacy et qui laisse commencer ?

WHAT UP GUYS !
craack
le 19/07/2011 23:08
Je joue une version manaless depuis 2mois aussi, j'y ai rajoutté des sondes, au pire ça te chope les mistep à la place des cabal ^^
je mets 2 margouilis et pas de gigapèdes pour les rentrer, et ça tourne franchement.
ça permet de pas trop se préoccuper du side de l'adversaire qui est de toute façon assez ingérable en dredge et ça fait chier les control ^^
en plus le side réanimator donne de la réponse face à beaucoup de decks!mais j'ai intégré des unmask en side a la place d'akroma, des deux léviatans et du sphinge.
A la place du primus je joue l'ange du désespoir, car c'est noir.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Quid?
le 20/07/2011 0:16
Citation :
[T1.5] DredgeManaLess

2 [FUT] Dakmor Salvage
1 [ZEN] Iona, Shield of Emeria
1 [] Angel of Despair
4 [RAV] Golgari Grave-Troll
4 [RAV] Golgari Thug
4 [TO] Ichorid
4 [FUT] Narcomoeba
4 [5E] Nether Shadow
4 [PLC] Phantasmagorian
4 [RAV] Shambling Shell
4 [RAV] Stinkweed Imp
4 [FUT] Street Wraith
4 [MI] Lion's Eye Diamond
4 [FUT] Bridge from Below
4 [JU] Cabal Therapy
4 [TSP] Dread Return
4 [MM] Unmask
SB: 1 [WWK] Terastodon
SB: 1 [ARB] Sphinx of the Steel Wind
SB: 1 [M11] Stormtide Leviathan
SB: 1 [CFX] Inkwell Leviathan
SB: 1 [TO] Llawan, Cephalid Empress
SB: 1 [NPH] Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 1 [RAV] Blazing Archon
SB: 3 [AL] Contagion
SB: 4 [NPH] Mental Misstep
SB: 1 [ZEN] Iona, Shield of Emeria


L'idée a été de virer Gigapède (moyen) mais aussi l'Exécration, qui avec 3 lands dredge me semble fort peu synergique, et 1 de ces lands. Restent quasi autant de cartes dredge (18 au lieu de 19), avec Unmask MD, que l'on peut jouer T1 ou après quelques manip... Ca me semble un bon moyen complémentaire de se défausser et ainsi faire partir le deck. Sonde Gitaxienne serait peut-être préférable, en complément de Cabal et pour déclencher des dragages...

Le problème (a priori), c'est que LED ça se discarde et se contre. Puis commencer avec une main avec Unmask sans avoir de quoi se défausser c'est p-e moyen...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.